Vers un mieux être grâce à vos ressources inconscientes
Chacun de nous a déjà fait l’expérience d’un état hypnotique lors d’un visionnage d’un film, la contemplation d’une œuvre d’art, lorsqu’on est transporté par une musique ou encore lorsqu’on décroche de la réalité et qu’on se met à rêvasser.
L’état d’hypnose est ce moment où la personne perçoit les choses autrement, un peu comme hors du temps et de l’espace, à la fois ailleurs et plus présente que jamais à vivre son instant, comme proche d’un rêve.
Développée par le célèbre psychiatre américain Milton Erickson, l’hypnose ericksonienne permet la suggestion mentale d’images rassurantes grâce à un vocabulaire symbolique.
En état normal de veille, la personne n’a accès qu’à ses pensées, ses habitudes et ses comportements conscients qui sont restreints pas des “croyances limitantes”.
Passer par l’état hypnotique permet d’accéder aux ressources inconscientes de la personne et d’agir sur les causes à l’origine de la problématique.
La personne, soutenue par les paroles du praticien, va entrer dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions adaptées à son bien-être et installer de manière durable une transformation intérieure positive inconsciente.
Rien n’est imposé, chaque personne avance à son propre rythme ! Il s’agit d’une hypnose non directive qui s’adapte à chaque personne et respecte sa vision du monde.
Sous hypnose, la personne ne perd pas conscience, elle reste consciente de son environnement, mais il n’a plus la même importance.
L’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves (schizophrénie, pathologies dissociatives, paranoïa, maniaco-dépression…)
L’hypnothérapie ne se soustrait pas aux conseils de votre médecin traitant ou médecin spécialiste ni au traitement médicamenteux qu’il vous a prescrit.
L’hypnose est un phénomène naturel que nous vivons tous dans notre quotidien, plusieurs fois par jour et sans nous en rendre compte.
Tout le monde peut bénéficier d’une hypnothérapie et à tout âge.
En état d’hypnose, vous pouvez modifier des comportements qui ne sont pas ou plus adaptés à votre bien-être et dépasser vos limites habituelles.
Vous pouvez régler toutes sortes de problématiques, apparues récemment ou celles plus anciennes qui perdurent dans le temps. Que la problématique soit récente ou ancienne, cela ne présage en aucun cas la durée de la thérapie.
Voici quelques exemples de motifs de consultation:
Pendant la séance d’hypnose, vous ne dormez pas, vous restez conscient de ce qui se passe à chaque instant.
Vous pouvez interrompre l’expérience à tout moment, en sortant de transe volontairement.
Vous pouvez faire confiance à votre inconscient, il saura faire le choix le plus adapté pour vous, lorsque vous serez prêt.
Le praticien en hypnose parle à votre inconscient et le guide afin qu’il trouve ses propres solutions.